U17 - La magnifique saison du Pays d'Aix

En battant le Cavigal de Nice (3-0), les U17 DHR du Pays d'Aix FC ont validé leur ticket pour la DH. une juste récompense selon le coach et directeur sportif du club, Cyril Granon.

Cyril Granon, comment analysez-vous la montée de votre équipe ?

On avait un groupe de qualité, solidaire et qui a travaillé toute l'année avec beaucoup de sérieux et d'application. Il y avait un même projet entre l'équipe une et deux, ce qui nous a permis d'intégrer les première année rapidement et pouvoir avoir une certaine continuité lorsqu'il y a eu des blessés, l'équipe n'a jamais baissé de niveau. On a toujours été dans les deux premiers, je pense que la montée est largement méritée. On peut dire qu'aux yeux de tous, on a été la meilleure équipe, c'est donc une belle récompense pour ces jeunes joueurs. Cela fait cinq/six matchs qu'on envoie nos U17 deuxième année en U19 pour sauver cette équipe et jouer en même temps, la montée dans notre catégorie. C'est un double projet, j'espère qu'on y arrivera et ça soulignerait que la valeur de ces joueurs.

 

Vous travaillez avec beaucoup de première année, c'est intéressant pour la saison prochaine.

On savait qu'on avait dix deuxième année de très très grande qualité, qui allaient nous mener haut. On voulait absolument recruter des première année de qualité pour pouvoir les inclure dans ce groupe et qu'ils puissent évoluer rapidement à ce niveau. Le coup à marcher, c'est une satisfaction. Nos deuxième année ont fait un travail exceptionnel puisqu'on les a sollicités en U17 et en U19. Dimanche, pour le match de la montée contre le Cavigal de Nice qui était quatrième, j'avais onze première année sur quatorze. On a gagné 3-0 et ça me conforte dans l'idée qu'on peut voir l'avenir avec un peu plus de sérénité.

 

Les U17 sont une catégorie charnière ?

Les U15 sont une vraie catégorie charnière car on passe du jeu à huit au jeu à onze. Mais les U17, c'est un âge un peu compliqué, plusieurs critères entrent en jeu. Nous avons essayé d'avoir des joueurs de qualité, avec un état d'esprit irréprochable. Je dirais qu'on avait de bons petits, avec une bonne mentalité. On a réussi à faire un groupe cohérent avec plein de bonne chose pour l'avenir. On a bien bossé, mais on connaît le football et on sait que d'une saison sur l'autre, rien n'est pas pareil. On va essayer de préparer la saison prochaine du mieux possible, en étant vigilant pour que ces U17 continuent à évoluer.