U19 – Ibanez : "un projet sur le long terme"

Le coach des séniors DHR de Marignane Gignac a décidé de poursuivre sa carrière à Air Bel, en U19 Excellence. S'il quitte le niveau ligue, il s'agit d'un choix mûrement réfléchi.

"Je pourrais évoluer rapidement"

Jonathan, au premier abord, ce choix de signer à Air Bel en U19 Excellence peut paraître surprenant…

C'est vrai qu'on peut se dire le gars quitte des séniors DHR pour retourner en district. Mais je ne vois pas sur l'instant présent. Je ne pars pas pour un an mais j'ai donné mon accord pour un projet à plus long terme. Je pourrais évoluer rapidement, je pense. Etre en séniors DHR c'est bien, mais si l'équipe n'est pas reconduite, je me retrouve sans rien. Je n'ai pas trop de craintes, je pense que ça va me changer un petit peu, sur l'aspect tactique, physique. Mais j'espère avoir un groupe à l'écoute.

Quel va être le challenge ?

On va jouer la montée, former les première année et ensuite on verra.

"Ça se rapproche de mes objectifs professionnels"

Quel a été le discours du club pour vous séduire ?

On m'a tenu un discours cohérent, motivant. Je pense que je vais m'y retrouver, le club aussi. On m'a vraiment donné envie de signer. Être en district à Air Bel et être en district dans un autre club, je pense que ce n'est pas la même chose. Et puis ça se rapproche de mes objectifs professionnels.

Justement, vous aimeriez plus tard devenir éducateur dans un centre de formation. Revenir en jeunes est donc cohérent…

Oui, j'avais réfléchi qu'être en séniors régional ne me ferait pas évoluer vers mes objectifs personnels. Il fallait faire un choix. C'est vrai qu'au départ être en district, ça peut faire peur à certains mais je suis prêt à passer par là, sur une année, si derrière il y a des choses fructueuses qui arrivent.