Jeunes – Lobreaux : "on commence à faire parler de nous"

Le coordinateur technique des U17 et U19 de Marignane Gignac dresse le bilan de ces catégories.

Alain Lobreaux, quel bilan faites vous de la catégorie U19 cette saison ?

"L'objectif était de se maintenir en DH et DHR, c'est le cas donc c'est bien même si ça a été parfois compliqué. En DH, on a eu quelques soucis d'effectifs avec des petits qui ont eu des problèmes de transports et qui loupaient les entrainements. On s'est remis en question en janvier, ça a payé au mois de mars où on a enchainé quatre victoires qui ont sauvé notre saison. En DHR, on a utilisé pas loin de 50 joueurs, ça a été un peu moins compliqué. On termine septième sans trop souffrir.

Les U17 ont plutôt bien marché…

En DH, on a fait une superbe saison. On a perdu un ou deux joueurs clés, on pensait que ce serait difficile mais finalement non. Les joueurs ont pris conscience de la qualité de ce groupe. On est resté sept ou huit matchs sans perdre, c'est une belle année, avec un très bon staff.

Une grande fierté

Vos Excellence montent, ce doit être une satisfaction ?

C'était l'objectif fixé en début de saison. On finit invaincu, avec 90% de première année. Tout le monde a joué le jeu en inversant les équipes quand il le fallait. Ça prouve la bonne entente entre les deux staffs. Pour la seconde année consécutive, on fait une montée dans cette catégorie. En pré-excellence, on a manquait un peu d'effectif mais on a réussi à se maintenir.

C'est une saison intéressante pour vous ?

Quand on fait le bilan sur la première année de fusion, je pense et j'espère que le comité directeur et le directeur sportif sont satisfaits du travail que l'on fait. Pour moi, en tant que coordinateur dans ces catégories, c'est une grande fierté.

Ça augure un bel avenir pour le club ?

On est en train de travailler sur le recrutement. On va être obligé en U17 de faire quatre équipes, depuis trois semaines, on fait des brassages, il y a beaucoup de monde qui vient. Ça prouve qu'on intéresse les joueurs, les parents. On commence à faire parler de nous, il faut continuer comme ça.

Nos derniers articles