DHR - Ben Boina, le soldat du Rove

Capitaine de l'Olympique Rovenain, Said Ben Boina est une espèce en voie de disparition. Homme de club, Pour Gfoot13, il revient sur son attachement au Rove, et sa complicité avec son entraineur. 

C'est une figure du Rove, le genre de joueur sur qui on peut compter. Said Ben Boina, 33 ans, a beaucoup bourlingué mais il est revenu à ces premiers amours : "c'est ici que j'ai commencé, je connaissais bien le président, le secrétaire. A l'époque, quand on m'a proposé de revenir dans ce club familial, je n'ai pas hésité". S'il a connu les hautes sphères du foot dans la région comme la montée en National avec Cassis-Carnoux, le CFA à Marignane ou Endoume. C'est au Rove qu'il s'est le plus épanoui sous la houlette de Ludovic Morel : "avec le temps, c'est devenu mon ami. Il a une philosophie qui me colle parfaitement avec ce que j'attends. Le football est un plaisir, et il se base sur ça. On n'est pas des professionnels, On vient à l'entrainement pour passer un bon moment, oublier les soucis quotidiens. On sait qu'on va aller et repartir de l'entrainement avec le sourire"

"A chaque fois, Ludo arrive à me convaincre et je repars pour une saison"

Le coach ne s'est pas trompé et a fait de son soldat, son capitaine : "je suis son relai, j'essaye de faire le tampon avec les joueurs. Il y a de la complicité entre nous. Il sait qu'il peut s'appuyer sur moi et sur ma petite expérience". Preuve de la confiance que Ludovic Morel a envers lui n'a pas hésité à retenir plusieurs fois son joueur qui hésitait à arrêter : "avec le travail, la vie de famille, ce n'est pas toujours facile. Ça fait quinze ans que je joue en séniors. Avec les reprises, on n'a pas beaucoup de vacances, on ne profite pas tant que ça. Mais à chaque fois, il arrive à me convaincre et je repars pour une saison". Si des changements sont déjà prévus pour l'année prochaine, le capitaine et le coach finiront ensemble sur une bonne note : "bien sûr j'aurais préféré qu'il reste mais la saison a été compliquée. Le plus important était de ne pas descendre. Ludo laisse le club là où il l'a pris. Moi je ne sais pas encore ce que je fais faire, je n'ai encore rien décidé" Si ce n'est conserver de grands souvenirs et ces liens d'amitié.

Nos derniers articles