Coupe de Provence - Cardillo : "A la hauteur de l'événement"

Si Eddy Cardillo ne contestait pas la victoire d'Endoume lors de cette finale, il tenait à saluer la prestation de ses joueurs et d'un groupe qu'il a pris plaisir à coacher durant trois saisons.

"On a un résultat logique quand on prend tous les paramètres du match. Il y avait une différence d'expérience au niveau des clubs, des joueurs, mais aussi au niveau de la fraîcheur. On a essayé de jouer notre football, utiliser le ballon quand on l'avait. Sur une sortie de balle, on prend le premier but, ça fait partie du jeu. C'est dommage qu'on n'ait pas pu concrétiser nos opportunités en première mi-temps. En seconde, je pense qu'on a baissé physiquement. J'avais ait le choix de joueurs entrants qui n'étaient pas très en jambes et qui n'ont pas apporté la fraîcheur attendue. Quand on prend le but du break, le match était fini. Je savais que mes joueurs n'avaient pas les ressources physiques pour aller chercher l'égalisation, chose qu'on avait su faire lors des précédentes rencontres".

"Il faut féliciter Endoume pour son efficacité"

"Il y avait une grosse envie de la part des joueurs, je les félicite pour ça, ils ont été à la hauteur de l'événement. Le ballon ne leur a pas brûlé les pieds, ils se sont affirmés comme de bons joueurs de niveau régional. Le score est ce qu'il est. On leur a laissé des espaces, ils en ont profité. Il faut féliciter Endoume pour son efficacité, c'est la marque des très bonnes équipes. C'est une équipe bâtie pour finir première de DH. C'était un adversaire redoutable et quand on voit le vainqueur, on peut dire que la Coupe de Provence est une compétition relevée et ce n'est pas facile d'inscrire son nom au palmarès".

Au fil des minutes