DHR – Le Rove en plein renouveau

Le responsable sportif adjoint, Anthony Sichi, fait le point sur la situation de son club et la nomination d'un de ces anciens coéquipiers en tant que coach de l'équipe fanion.

 Anthony Sichi, comment s'est porté votre choix sur Adel Chedli ?

Avec Christophe Rouzault, le directeur sportif, notre choix s'était porté sur une autre personne. Ça ne s'est pas fait et je lui ai proposé Adel Chedli. J'ai joué avec lui à Istres en professionnel et je connais sa mentalité et son travail. Il apportera ce dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs.

Vous qui connaissez bien Adel Chedli, que peut-il apporter ?

C'est un monsieur qui 300 matchs de L1, qui a gagné la Coupe de la Ligue, la CAN, il a participé à la coupe du monde. Au niveau de l'expérience, c'est énorme et ça ne peut que forcer le respect. Pour connaître la personne, je sais que c'est un bosseur, il est sérieux et rigoureux. Pour y arriver, c'est ce qu'il faut et c'est ce qui nous a certainement manqué cette année par moment. Car nous avions l'équipe pour faire beaucoup mieux.

 

Un mariage entre jeunesse et expérience

 Quels vont être les objectifs du Rove ?

On va essayer de se maintenir et ensuite on verra. Je n'ai pas envie de tirer des plans sur la comète car ça peut vite nous porter préjudice.

 Le recrutement qui a été fait est quand même intéressant…

On a décidé de partir sur un nouveau cycle, faire confiance aux jeunes et réduire la masse salariale. Aujourd'hui, j'ai pris quatre ou cinq cadres du niveau au-dessus, qui sont des amis (Ledy, El Keurti, Constant). Je pense que la clé de la réussite sera le mariage entre l'expérience et la jeunesse.

 On sent que le club est en train de grandir, avec des résultats chez les jeunes notamment…

Le mérite revient à Christophe Rouzault et tous nos éducateurs qui se démènent. Ils font un travail remarquable et notre projet passe par là, avoir les meilleurs éducateurs dans chaque catégorie. Sur le foot animation, nous progressons chaque année et nos équipes sont vraiment intéressantes. Pour un petit village comme le Rove, c'est très bien. Pour les équipes à 11, la saison a été correcte. La déception vient des U19 qui ont lutté jusqu'au bout pour la montée. Il y avait de la qualité et c'est pour ça que beaucoup d'éléments vont intégrer le groupe séniors. Si tous ne joueront pas, ils apporteront un plus quand ils descendront en U19 pour cette année, je l'espère, arriver à monter.

Nos derniers articles