N3 - Gémenos enfin récompensé

C'est fait ! L'AS Gémenos a remporté sa première victoire en championnat face à Saint-Jean Beaulieu. Un soulagement pour le milieu  Benjamin Benattar et le défenseur Kévin le Goff.

"Cette victoire fait du bien, on l'attendait. Encore une fois, on a bien défendu et quand je dis ça, cela ne conserve pas que les défenseurs mais toutes l'équipe. Cela fait un petit moment qu'on ne prend pas de but et on a réussi à être efficace. On a marqué rapidement, puis on a marqué le deuxième quand il fallait. Ce n'était pas le match le plus flamboyant mais on a été solide, on a appliqué ce que le coach nous demande sur le plan tactique et ça porte ses fruits. On aurait mérité de gagner avant, mais il nous a toujours manqué un petit quelque chose. C'est l'apprentissage du niveau. Il ne faut toutefois pas s'enflammer, ce n'est qu'un match et il en reste d'autres. Mais avec l'effectif que nous avons, noatmment des jeunes qui vont pointer le bout de leur nez en cours de saison, on a les moyens de se sauver rapidement et de vivre un championnat intéressant."

"On s’était promis de de décrocher notre première victoire, peu importe la manière, et on l’a fait ! On a subi une bonne partie du match, on avait du mal à ressortir les ballons proprement. Mais on a su les surprendre notamment en cherchant la profondeur. On connaît bien cette équipe et on savait qu’ils étaient prenables dans ce domaine. Ensuite, on a géré notre match en s’appuyant entre autre sur notre solidité défensive qu’on a retrouvé depuis quelques matchs. On a été costaud, on a rien lâché Parfois il faut passer par ce genre de match pour avancer. Il faut s’appuyer sur ce match et y retenir les valeurs mentales. Maintenant on a un gros déplacement à Bastia à préparer duquel on compte bien ramener quelque chose".

Au fil des minutes