R2 - Bianciotto a tourné la page

Toi qui est Ciotaden, comment as tu vécu la situation du Sporting ?

Pour être franc la situation du Sporting La Ciotat, m’a beaucoup attristé au moment de l’annonce officielle de la fermeture du club. C’était beaucoup plus qu’un club pour nous, mon coach au Sporting était mon ami d’enfance, on a fait de belles choses durant ces 3 dernières années, 2 montées, une demi-finale de coupe de Provence, ça restera de beaux souvenirs. Je souhaite beaucoup de réussite à Hamza dans son nouveau club, ainsi qu’à tous mes anciens coéquipiers, je remercie Hamza et Samir, pour tout ce qui m’ont apporté durant ces 3 saisons, aujourd’hui la page est tournée,je suis un joueur de Six Fours.

Y a t’il un goût d’inachevé ?

Un goût d’inachevé oui, car on aurait pu faire encore de belles choses, au vue de notre philosophie de jeu, malgré un début de saison difficile, la qualité du groupe allait parler à un moment donné. Le chapitre est clos désormais, le Sporting c’est fini, j’ai un sentiment d’amertûme ,je ne veux pas m’étaler sur le sujet, c’est préférable.

Est-ce difficile de rebondir en cours de saison dans un nouveau club?

A cette période de la saison, c’est toujours difficile de rebondir oui. Les effectifs sont complets et les championnats sont lancés. C'est une belle opportunité pour nous, retrouver la DHR, dans un groupe de qualité, avec quasiment 80% de l’effectif qui a connu un niveau au-dessus.

Comment se passe l’intégration ?

L’intégration se passe très bien, le coach, son staff, et les joueurs nous ont mis à l’aise très vite dès la première rencontre par le biais de Sélim Reggad qui a facilité notre arrivée, le groupe est composé de bon gars, j’espère qu’on amènera un plus au club.

Est-ce que le fait de retrouver des joueurs que tu connais (Dridi, Sylva, Reggad) a pesé dans ta décision ?

Edmond (Sylva) et Brahim (Dridi) et moi avons signé en même temps car nous évoluons ensemble au Sporting cette année. Quand Sélim Reggad a appris la fermeture, il nous a contactés, nous avons rencontré le coach et le président dans la foulée. Ils nous connaissaient déjà un petit peu par rapport à ce qu’on a pu faire dans le passé, et tout c’est fait très vite et sainement. Et pour revenir à la question, le fait que je sois avec Edmond et Brahim ainsi que Selim avec qui j’entame ma 5ème saison a été forcément positif. On est passé tout les 4 par Aubagne 4 ans en CFA 2, avec Edmond ça va faire ma 6ème saison depuis qu’on joue au football, on se connaît par coeur, en dehors et sur le terrain, c’est plus qu’un coéquipier.

Quelles sont tes ambitions sur cette saison ?

Mes ambitions personnelles sont de prendre du plaisir et d'éviter les blessures. Et pour le club, apporter un plus, dans une équipe où il y a des joueurs très doué et très expérimenté, la qualité du groupe m’a surpris, et j’espère qu’on arrivera à créer l’exploit de monter en DH dès cette saison.

Nos derniers articles