CFA – Thereau : "L'OM ? Un bon test"

Marignane/Gignac reçoit samedi la réserve de l'OM. Gaétan Thereau, le milieu marignanais, revient sur la bonne passe de son équipe et évoque un avenir qu'il espère radieux.

"Il y aura du monde au stade"

Comment se porte Marignane/Gignac avant ce derby contre l'OM ?

On est content de la série qu'on est en train de réaliser. On est un peu déçu du nul fait à Nice parce qu'il y avait la place de gagner. C'est un bon résultat à l'extérieur tout de même. Il faudra confirmer à la maison. Je pense qu'il y aura du monde au stade. L'OM, c'est un bon test surtout quand on voit l'équipe qu'ils alignent en ce moment.

Le fait d'affronter des joueurs pros accroit votre motivation ?

Oui parce qu'on sait que la plupart des joueurs en face ont joué des matchs de Ligue 1. Ça nous motive encore plus, on est encore plus concentré. On le voit à l'entrainement, tout le monde a envie de jouer ce match.

"On travaille bien, on produit du jeu"

Comment expliquez-vous votre bonne passe ?

On a pris une grosse claque à Toulon et ça nous a remis dans le droit chemin. On faisait moins les efforts. Depuis ce match, on reste sur trois nuls et une victoire contre de bonnes équipes. On travaille bien et sur le terrain, on produit du jeu.

Vous prenez du plaisir dans cette équipe ?

Je me sens encore mieux que les autres années parce que devant moi, il y a deux recrues, Mickael Seymand et Adrien Coulomb, qui ont joué au-dessus. C'est plus facile pour moi, je me focalise plus sur l'aspect défensif. Avec les années, je commence à bien connaître le poste et je me régale.

"On sent de nouvelles ambitions"

Vous vous sentez bien à Marignane/Gignac ?

Oui, c'est un club familial, sérieux. On sent qu'il y a de nouvelles ambitions avec la fusion avec Gignac. On voit que le président à envie de plus. Ce serait que les joueurs soit à son image, qu'on ait envie de viser encore plus haut. Les années précédentes, les équipes qui sont montées n'avaient rien de plus que nous. Cette année, on est dans une poule difficile mais mine de rien, on est au contact des grosses équipes.

Vous sentez que le club est capable de passer un palier ?

Si cette saison, on finit dans les cinq premiers, quand on voit les équipes de notre poule, ce sera une saison réussie. Je pense qu'on est capable de franchir un palier, mais il faut que tout le monde en ait envie. Si jamais quatre ou cinq personnes ne le pensent pas, ça devient plus difficile. En tous cas, moi j'en ai envie.

J.O

Nos derniers articles