Le Celtic Irish Club s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France FSGT au terme d'une séance de tirs au but totalement folle. Renaud Landi, milieu des Bhoys, nous fait vivre le match de l'intérieur. Frissons garantis.
Quelle première mi-temps !
Les Bhoys démarrent très bien la rencontre et sont directement dans le match autant techniquement que physiquement, et s'installent très vite dans la moitié de terrain adverse. Des adversaires, qui dans ce début de rencontre, se contentent de jouer par de longs ballons mais notre défense est très bien en place. Dans les 10 premières minutes, Jo, après de nombreux débordements, obtient un bon corner que Niko se charge de frapper. Le centre lobe toute la défense et Ben est à l’affût au 2ème poteau et envoie le ballon au fond des filets. 1-0, le CIC démarre le match de fort belle manière.
D'autant que les Hoops ne vont pas se contenter de ce petit avantage et vont continuer à pousser les défenseurs adverses à la faute. Et quelques minutes plus tard, sur une touche, le ballon est encore envoyé au second poteau et encore une fois, Ben est à la réception mais, cette fois, il fit une magnifique remise pour Geo, dans les 6 mètres qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans les filets. 2-0 !
Rebellion levalloise et "fucking wind"
Les joueurs de Levallois sont revenus des vestiaires avec l'intention de revenir au score et cela s'est vu dans les duels qui ont été beaucoup plus rugueux en seconde période. Des pieds qui traînent des deux côtés et des paroles ont donné du fil à retordre aux arbitres. De mon point de vue, j'ai trouvé l'arbitrage correct, un avis que ne partagent pas les joueurs adverses... je ne sais pas quel avis j'aurais eu si je jouais chez Levallois mais en tout cas, leurs décisions "contestés" ont rendu le match haché par de vilaines fautes. Plusieurs cartons blancs sont de sortie durant cette seconde période.
Les adversaires vont revenir rapidement au score sur une frappe en cloche des 25m qui loba Hugues qui a du mal à juger la trajectoire du ballon avec ce "fucking wind".
Les Bhoys vont donc subir pendant toute la seconde période, n'arrivant plus à sortir les ballons proprement avec le pressing intense des joueurs de Levallois. Sur une perte de balle au milieu de terrain, les visiteurs mènent un contre éclair et Hugues se retrouve face à face avec un joueur adverse, qui n'a plus qu'à le crocheter et pousser le ballon au fond des filets.
Une séance des tirs au but épique
Je me charge donc du 1er tir et je prends le gardien à contre-pied, et Hugues bloqua le 1er tir adverse ! On se dit donc qu'il faut simplement marquer tout nos penalties et c'est dans la poche.Macca et Batbeu prennent tranquillement le gardien à contre-pied également et les adversaires en font de même. Niko rate son penalty. Levallois revient donc à égalité en transformant le penalty. Loris rate également son tir au but en glissant au moment de frapper le ballon.
Les adversaires ont donc l'occasion de nous éliminer mais le numéro 7 francilien glissa également en tirant, à la manière de Drogba en 2004, mais contrairement à l'attaquant ivoirien, le ballon passa au dessus des buts et la séance est relancée pour une mort subite...
Xavi, d'un pas engagé, se présente devant le goal... Il tire et... BIM... la barre ! On est maudit, on ne va pas s'en sortir une 2ème fois... Mais c'est sans compter sur Hugues, dit Sangoroux, qui se transforma en Super Sayian ! Après avoir bloqué le 1er tir, il stoppa le 6ème tir ! Bapt marque le suivant et Hugues manque de peu d’arrêter le tir au but qui suit. Maxou est donc le dernier tireur Celte, il fusilla le goal en frappant en plein milieu.
Et donc c'est Hugues qui continue le show en arrêtant le dernier tir adverse ! Le CIC est en 8ème de finale !