Face à la réserve de Montpellier, le FC Martigues a fait preuve de caractère pour arracher la victoire dans les cinq dernières minutes. et sortir de la zone rouge. Les partenaires de Jordan Douhet semblent revigorés pour le sprint final.
"On savait qu'on avait deux matchs importants après Mont-de-Marsan, face à deux concurrents pour le maintien. On savait qu'en gagnant, on sortait de la zone de relégation. On avait peut être un peu plus de poids sur les épaules, mais ça ressemblait plus à de la motivation qu'à de la pression. On a pris six points et le scenario du match face à Montpellier est le scenario rêvé. On égalise à la 85e et on prend l'avantage à la 89e. On est fier de ce qu'on a fait. On a montré qu'on avait du caractère, qu'on ne lâchait pas. A la pause, le coach nous a dit qu'il fallait qu'on marque deux buts pour gagner parce qu'il était interdit de se contenter du nul. On a montré qu'on était des guerriers, qu'il y a un changement d'état d'esprit de la part des joueurs".
Un match référence
"Il faut que ce soit un match référence pour la suite du championnat. Si on joue comme ça, il n'y a pas de soucis à se faire. Le coach nous a fait prendre conscience qu'il était impossible pour un club comme ça de descendre. Martigues a un passé, une histoire, pour les joueurs aussi, il y a beaucoup d'enjeu sur cette fin de saison. Avec l'expérience qu'il y a dans l'équipe, les joueurs savent ce qu'il faut faire. On a retrouvé confiance. Hier l'es deux buts sont de la réussite, mais cette réussite, ça se provoque. Il faut aborder ces matchs comme des finales et c'est en affichant cette envie qu'on va s'en sortir. La prochaine rencontre est un derby face à Marignane, on sait que ce sont des matchs compliqués, avec une saveur particulière mais on va s'arracher pour essayer de gagner là-bas".
Photo : FC Martigues