Après une journée difficile, les équipes de tête ont regoûté à la victoire, celle du bas de tableau aussi. Bilan de cette 17e journée.
Après sa lourde défaite face à Septèmes, le FC Etoile Huveaune se devait de réagir. C'est ce que les hommes de Christian Chessa ont fait de belle manière en s'imposant sur le terrain de Val Saint-André (0-3). Son dauphin, l'Amicale Saint-Just pouvait mettre de la distance avec un adversaire direct pour la montée, le FC Rousset en cas de victoire. A l'extérieur, les partenaires de Kevin Mas ont fait la belle opération de la journée avec ce succès (1-2).
Felix Pyat retrouve le sourire
Derrière, le rythme des poursuivants est toujours aussi soutenu. Les Minots du Panier ont digéré leur élimination en quart de finale de Coupe de Provence en battant l' Fc Septèmes (0-1). L'ES Milloise s'est offert, de son côté, le carton du jour en battant la troisième équipe de l'OM (1-4). Dans la course au maintien, Felix Pyat retrouve le chemin de la victoire à Simiane (1-3) et revient à deux petits points de la neuvième place mais prend surtout neuf points d'avance sur Saint-Marcel qui s'est incliné dans le duel de mal classé sur son terrain face à la lanterne rouge, le Pays d'Aix FC (1-2).