Les U15 pré-honneur d'Istres Rassuen réalisent une superbe saison pour leur retour dans cette catégorie. Une belle réussite pour les deux éducateurs, Wannis Herkous et Nart Halis.
Pour une première, c'est une vraie réussite. Recréés depuis le début de la saison, les U15 d'Istres Rassuen font plus que porter haut les couleurs de leur club. Un succès que les Istréens doivent au travail de fond réalisé par Waniss Herkous et Nart Halis : "cela fait quatre ans qu'on entraine ensemble, on a commencé en U11 avant de prendre cette équipe cette saison, explique Herkous. Ce qui est bien, c'est que cette année, on a retrouvé des petits que nous avons eu quand on a débuté. On a décidé de remonter cette équipe pour ne pas voir partir nos petits ailleurs. Et ils nous le rendent bien sur le terrain". Pour l'instant, les résultats en effet parlent pour eux. Pourtant, ils partaient de loin : "on a fait un match de préparation contre le JS Istres, on a perdu 9-1 contre des deuxième année. Mais on a travaillé et je suis très heureux de la progression des petits, que ce soit sur le plan technique, tactique. On est mieux placé sur le terrain, on occupe les espaces vides. D'ailleurs, on a rejoué contre cette équipe d'Istres et on a fait 2-2. En championnat, on a gagné dix matchs fait un nul et une défaite. Ça prouve le sérieux des enfants".
Un groupe qui a de l'avenir
Il n'est pas facile d'entrainer en pré-honneur, et encore moins dans une catégorie d'âge où le football devient secondaire. Mais la discipline instaurée par les deux entraineurs portent ces fruits : "quand il faut rigoler on rigole, mais quand il faut être sérieux, ils le sont, explique Herkous. On leur a appris à se dire bonjour, on se respecter. Ça a apporté une vraie cohésion, ils forment désormais un vrai groupe. Ce n'est pas facile parce qu'en pré-honneur, on n'a pas d'arbitre, les matchs sont tôt, mais les petits sont toujours là à l'entrainement. Et ça se ressent en match. Contre Grans, on perdait 3-0 à la pause, on a réussi à gagner 4-3.Sans cet état d'esprit, on n'aurait jamais réussi à y arriver". La montée est en bonne voie pour les Istréens, et l'avenir s'annonce radieux : "mis à part un U15, les autres sont U14. On devrait pouvoir conserver ce groupe en majeure partie, même si on sait qu'un de nos joueurs s'en va pour jouer plus haut. C'est une bonne chose, ça prouve que le travail est bien fait". Et qu'à Istres Rassuen, le vivier ne demande qu'à éclore.