Mon équipe de fadas - La sélection de Thomas Videau

Cette semaine, c'est un champion d'Europe qui nous offre sa sélection de Fadas sur Gfoot13. L'ancien gardien Thomas Videau nous a concocté sont onze de fadas qui "pourrait largement aujourd'hui joué en Ligue 1 ou en Ligue 2. Et je tenais à rajouter qu'encore aujourd'hui, ce sont tous mes amis"

Gardien de but

Fabien Barthez : j'ai commencé avec lui. Il a révolutionné le poste de gardien de but, il a commencé à jouer au pied, comme le font les gardiens maintenant. Il a quand même été le meilleur gardien du monde

Latéraux 

Fred Cravero : il avait un peu les pieds en dedans, mais il a toujours compensé par son physique et sa hargne.

Christophe Vecchioni : un très bon pied gauche. Il était très hargneux, un peu trop des fois. Il était souvent suspendu.

Défenseurs centraux 

Frédéric Firly : en amateur, c'est le joueur le plus doué avec qui j'ai joué. Il pouvait jouer parfois, même gardien de but. C'était un fou gentil.

Jean-Marc Edouard : rapide technique, il a avait tout et ne faisait jamais de fautes. Par contre, on n'a jamais su pourquoi à chaque mi-temps de match important, il vomissait.

Milieux

Hakim Malek : un poumon. Pour moi c'était le Didier Deschamps en plus technique.

Stéphane Haro : un gentleman, élégant et très bon à la fois.

Christophe Stavridis : il n'avait de style, toujours les chaussettes en bas, un gros ventre, mais une technique au-dessus de la moyenne.

Attaquants

Jean-Marie Gomis : c'est mon ami d'enfance, on a débuté ensemble en poussin. Un très bon attaquant, rapide, technique et buteur.

Pierre Manfredi : un grand buteur. Grand par la taille et par le talent. Ça a été un des plus grands buteurs en amateur.

Eric Dietrich : "Blond" comme on l'appelle. C'était un viking, avec un excellent jeu de tête

Staff :

Christian Dalger : un très grand tacticien. Il aurait dû avoir une carrière d'entraineur aussi grande que celle qu'il a connu joueur.

 

Nos derniers articles