Gambardella - Comme des grands

Les Olympiens se sont logiquement qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Gambardella en s'imposant à la Beaujoire grâce à un penalty de Dinaj dans les dernières minutes.

Cela faisait 38 ans que les Marseillais n'avaient pas atteint les demi-finales de la Coupe Gambardella, c'est désormais chose faite. Et avec la manière qui plus est. Beaucoup auraient pu être impressionnés par ce stade de la Beaujoire et ses plus de 5000 supporters, les Marseillais eux, ont fait preuve de maturité. Dès l'entame, les hommes de Jannuzzi ont été présents et Mroivili était tout proche de trouver la faille sur coup franc (2e). Cette occasion lançait les hostilités d'une première période vivante. Mendy mettait à mal la défense nantaise sur son côté gauche (9e, 13e, 34e), Mroivili et Marasovic donnait le tempo à la récupération et derrière, la charnière Perrin-Kamara se montrait sereine sur les quelques incursions nantaises. En seconde période, l'OM était tout proche d'ouvrir le score sur une tête de Perrin, bien repoussée par Cabioch, puis dans la foulée, sur une reprise de Sari de peu à côté (55e).

Entrée gagnante de Bolnet

La fatigue et la tension commençaient à se faire sentir. Les Canaris trouvaient un peu plus d'espace, et sollicitaient Besic, impeccable à chaque fois (63e, 67e).

Mais l'OM finissait plus fort. Dinaj à l'affut d'une mésentente de la défense nantaise tergiversait trop devant le gardien (69e) Et sa domination correspondait avec l'entrée de Bolnet, tout proche de délivrer son équipe sur son premier ballon (75e). Mais ce n'était que partie remise. L'ailier s'engouffrait sur le côté droit et se faisait faucher dans la surface. Dinaj, très remuant mais parfois imprécis, ne tremblait pas et envoyait les siens au paradis (0-1 s.p, 84e). L'aventure continue…

 

Nos derniers articles