Malgré quelques secousses, le FC Arles est al première équipe a accrocher la montée. Andy Luc, l'attaquant arlésien, revient sur cette saison.
Le début de saison
"Au départ, nous les joueurs avions envie de jouer la montée mais au club, certains préféraient qu'on se stabilise. Les matchs de préparation ne nous donnaient pas trop d'éléments pour être optimiste. Mais on a gagné un match, puis deux et on a enchainé. Je pense que le match à Rousset a été un tournant, puis la victoire à Istres aussi. Je pense qu'après, les équipes avaient un peu peur de nous. Ce n'est pas que nous étions meilleurs, mais on était solide, avec des éléments qui faisaient la différence".
Le départ du coach
"Ça a été un choc. Le mardi il nous criait encore dessus l'entrainement et le jeudi, il n'était plus là. On ne s'attendait pas du tout à ce qu'il parte. Il insufflait quelque chose, il nous avait fait faire une grosse préparation. Il a su donner de la confiance à tout le monde, notamment aux jeunes. Ça a été une perte, il a fallu digérer".
La montée
"Je pense que le fait d'avoir autant de points d'avance nous a permis de ne pas trop nous affoler après un nul en championnat deux défaites. On s'est repris en main, on s'est dit qu'il ne fallait pas lâcher, qu'on n'avait pas fait tout ça pour rien. On est un groupe avec beaucoup d'Arlésiens, pour qui le club représente quelque chose. On avait envie de faire quelque chose cette saison, pour remettre le club à un bon niveau. On a fait notre part du travail. Maintenant, on va essayer de gagner le titre. On sait que ce sera difficile, mais si on gère bien nos deux prochaines rencontres, ça devrait le faire".