Une montée reportée pour le FC Istres, une lutte pour le maintien des plus passionnante, c'est le bilan de cette 22e journée de la poule A de DHR.
Officiellement en DH depuis une journée, l'AC Arles a désormais pour objectif le titre de champion. En s'imposant à Cagnes (1-3), les partenaires de Oualid Orinel ont fait un grand pas vers le sacre. Car dans le même temps, son concurrent direct, le FC Istres s'est fait surprendre sur sa pelouse par Rousset (0-1). Pour les hommes de Lozano, la montée n'est pas encore mathématiquement validée. Ils possèdent toutefois un petit matelas sur leur premier poursuivant, la troisième équipe de Monaco qui a fait exploser l'AS Gardanne (7-0). Autre score fleuve, le récent finaliste de la Coupe de Provence, le SMUC, qui a étrillé la lanterne rouge, Sainte Tulle (9-0).
Le Rove se donne de l'air
Dans cette poule toujours aussi serrée, chaque victoire fait office de bol d'air. Celle obtenue par le Rove sur Val Durance (4-1) permet aux hommes de Ludovic Morel de prendre quatre points d'avance sur son adversaire du jour. Le SC Berre et l'ES La Ciotat se neutralisent (0-0) et manquent l'occasion de se donner un bon bol d'air, Dans un match à huit points pour le maintien, Mouans Sarthoux et l'ES Fos (1-1) se quittent sur un match nul et devront lutter eux aussi jusqu'au bout.