Un leader quasiment assuré de la montée, une course au maintien toujours aussi serrée, c'est le bilan de cette 22e journée de championnat.
Cannes y est…presque. Grâce à sa victoire sur l'EUGA Ardziv (4-1), les hommes de Mickael Marsiglia ont un pied et demi en National 3. Ils auraient même les deux pieds si trois équipes venaient à monter mais le flou entoure toujours le nombre d'accessions. Les poursuivants ont connu des fortunes diverses. L'US Endoume s'est incliné face à Côte Bleue (1-2). Il s'agit là de la première défaite sous l'ère Poirier. Du coup, l'AS Gemenos, victorieux de Sainte-Maxime (1-0) recolle à son voisin marseillais.
Pernes fait exploser St-Jean Beaulieu
Les deux formations possèdent trois points d'avance sur leurs poursuivants. Saint-Jean Beaulieu fait la mauvaise affaire du week-end en perdant à Pernes (4-1), qui dans le même temps, prouve qu'il faudra compter sur lui pour cette fin de saison. Son voisin vauclusien Saint-Remy retrouve le chemin de la victoire à Hyères (0-2). Marignane/Gignac assure quasiment son maintien en s'imposant à Salon (0-2). Enfin, dans le bas du tableau, la réserve de Fréjus Saint-Raphaël respire encore comme le prouve sa victoire sur Menton (2-0).