38 ans après, l'OM est en finale de la Coupe Gambardella. La génération de Boubacar Kamara suivra-t-elle l'exemple de ces ainés ? C'est ce qu'ils tenteront de faire, face à Montpellier, le 27 mai prochain. Contre Lens, les Marseillais sont passés par tous les états. L'Euphorie, lorsque Bolnet, sortie du banc, ouvrait le score à la 87e minute. Après avoir obtenu le pénalty décisif en quart de finale à Nantes, le "Super Sub"s'est une nouvelle fois montré décisif. Mais dans la foulée, les Lensois douchait la joie marseillaise, avec l'égalisation de Ducorcq (89e).
Besic en mode super-héros
Après un tel scenario, il fallait être costaud pour surmonter cette déception. Mais ces jeunes ont du caractère. Et Ali Mohamed, Kamara, Zakouani, Dinaj n'ont pas tremblé au moment de se présenter devant le portier nordiste. Et une nouvelle fois, Besic s'est mué en héros. Décisif en huitième de finale contre le Havre, le portier marseillais a repoussé une tentative. Chabrolle transformait le pénalty décisif et faisait chavirer les Olympiens.
Photo : OM.net
L'@OM_Officiel jouera la finale de la #Gambardella au @StadeFrance ! #CôtéFoot pic.twitter.com/mzdre4PYIE
— OnaTousunCôtéFoot ⚽️ (@tousuncotefoot) 30 avril 2017L'@OM_Officiel jouera la finale de la #Gambardella au @StadeFrance ! #CôtéFoot pic.twitter.com/mzdre4PYIE
— OnaTousunCôtéFoot ⚽️ (@tousuncotefoot) 30 avril 2017