A quelques journées de la fin, le leader semble sur la voie royale pour monter. Par contre, la lutte pour la seconde place et pour le maintien sont toujours aussi palpitante.
C'est l'enseignement de cette 19e journée de championnat. Le leader, le FC Etoile Huveaune, en gagnant sur le terrain de l'AS Simiane (1-2) a fait un pas de géant vers la montée. Il ne lui manquera plus qu'une victoire pour valider son ticket. Derrière, la lutte fait rage. Et l'Amicale Saint-Just, vainqueur à Septèmes (4-3), profite du nul entre les Minots du Panier et l'ES Milloise (0-0) pour prendre la deuxième place. La prochaine rencontre entre l'ES Milloise et Saint-Just lors de la prochaine journée vaudra son pesant d'or.
De l'air pour l'OM et Felix Pyat
Dans la lutte pour le maintien, l'équipe 3 de l'OM fait une bonne opération en battant le Pays d'Aix (4-2), tout comme Felix Pyat qui se donne un peu d'air grâce à sa victoire à Rousset sur le même score. Enfin, l'AS Saint-Marcel, qui n'a pu que partager les points avec Val Saint-André (1-1) conserve sa place de lanterne rouge.