Face à Endoume, le SMUC peut entrer dans l'histoire du club en remportant sa première coupe de Provence. Cette rencontre revêtira une saveur spéciale pour Eddy Cardillo, le coach, qui quittera le club à l'issue de la saison.
Comment se porte votre groupe avant cette grande finale ?
Les joueurs sont dans leur état habituel. C'est vrai que c'est un bel événement pour un joueur de foot. Au-delà de ça, ça ne reste qu'un match de foot. Il faut se pencher sur le jeu plutôt que l'enjeu lui-même. Je pense que mes joueurs sont tournés là-dessus. On se prépare calmement et dans la bonne humeur.
Quel peut être le risque pour certains de vos joueurs qui n'ont jamais disputé de finale ?
Jouer des matchs comme ça ne vont pas avec le mot risque, mais plutôt plaisir, s'exprimer, montrer ce qu'on est capable de faire. Je pense que cette année on a montré de la régularité dans nos performances. Au premier match à Rousset, c'était celui de l'inauguration, le stade était plein et les joueurs ne s'en sont même pas rendus compte. Je pense que ce sera la même chose.
Vous connaissez cette équipe d'Endoume ?
Très peu. Je connais les noms qui composent l'équipe à travers la presse. On s'intéresse toujours à un club phare de la région mais je n'ai pas l'occasion de les voir jouer car on joue en même temps. Et quand on ne joue pas, je préfère passer du temps en famille. On ne va pas s'adapter à l'adversaire. On ne va rien faire de nouveau pour ce match, on va appliquer nos formules et jouer sur notre valeur.
"J'ai partagé de belles choses avec mes joueurs"
Qu'est ce qui va faire différence ?
C'est dur de répondre car dire que c'est celui qui aura le plus envie, c'est bateau. Ce qu'on peut faire, c'est les faire un peu douter, mettre en cause leur supériorité. Il faut les mettre en difficulté. Il faudra essayer de les surprendre avec notre niveau de jeu. Ça voudra déjà dire qu'on fait un bon match.
Pour le club, une victoire serait historique. Ce facteur met-il plus de pression ?
Ce n'est que du bonus. La pression c'est quand joue la montée, et qu'on met des moyens. Pour nous, c'est déjà historique d'être en finale. Après, on peut écrire une nouvelle page, encore plus belle. Les joueurs ne s'en rendront compte que plus tard. Mais ce qui doit les animer en ce moment, c'est la prestation de dimanche.
ur le plan personnel, vous avez annoncé votre départ pour Fos. On imagine que vous avez envie de finir sur une bonne note ?
Je m'en vais mais j'ai partagé de belles choses avec mes joueurs, il nous en reste encore un, il faut en profiter à fond. La suite viendra en son temps. Mais c'est beau que mon dernier match soit une finale.