Après trois saison, Eddy Cardillo a décidé de quitter le SMUC pour l'ES Fos. Pour Gfoot, il explique son choix mais aussi ses envies dans son nouveau club.
Eddy Cardillo, pourquoi avoir fait le choix de l'Es Fos ?
J'ai vécu trois belles saisons au SMUC où on m'a permis d'apprendre. Les dirigeants m'ont fait confiance et ce n'était pas évident d'aller chercher un jeune entraineur. Beaucoup dans la région n'ont pas osé. J'ai fait de mon mieux. Grâce au SMUC, j'ai évolué dans mon rôle. J'ai eu une opportunité. Le rôle de coach est difficile, est ce n'est pas parce qu'on fait une bonne saison que les portes s'ouvrent. J'ai donc fait le choix de tenter l'aventure à Fos. Je pense qu'on aurait pu continuer ensemble avec le SMUC l'an prochain. Mais en me projetant un peu plus loin, le SMUC a peut être comme limite annoncé le niveau régional et moi j'espère pouvoir aller un peu plus loin par la suite. A Fos, j'ai la possibilité d'entrainer dans une ville. J'espère que les résultats seront au rendez-vous.
Le projet est séduisant ?
Il l'est. Ce qui est interessant, c'est qu'il y ait des structures à disposition. On va pouvoir s'entrainer à Parsemain une fois par semaine. S'entrainer dans un stade de Ligue 1, avec du matériel, c'est un privilège. Le fait de me relancer avec des joueurs ne me connaît pas va me permettre de me remettre en question. Cette remise en question peut être salutaire pour moi mais aussi pour les joueurs. On repart tous à zéro, on ne reste pas sur des acquis, on reconstruit un projet d'équipe et c'est ce qui m'intéresse. J'ai envie de faire une belle saison l'année prochaine pour satisfaire les personnes qui ont crû en moi au comité directeur. J'ai passé trois belles saisons au SMUC où j'ai fait de belles rencontres, enrichissantes. J'espère que ça continuera à Fos.
"Ce mois de juin sera déterminant pour la suite"
Tout de suite après la finale de la coupe, vous replongez. Est-ce difficile ?
On est dans la préparation de la saison d'après, où ce mois de juin est déterminant pour la suite. Il va conditionner les dix prochains mois donc il ne faudra pas se tromper. Je travaille main dans la main avec James Strauss, le directeur sportif du club. On s'appelle beaucoup, on partage beaucoup. On a le même objectif de monter l'équipe la plus compétitive pour la saison prochaine. Il faut vite se replonger même si on est un peu émoussé. La saison est longue mais quand on est dans cette fonction d'entraineur on oublie le temps et la fatigue tellement c'est passionnant. On soufflera une fois qu'on aura terminé toutes ces obligations.