Top Players – Mansaly : "j'ai franchi un cap"

Repostionné en attaque, Bollo Mansaly a explosé les compteurs cette saison, en étant un des grands artisans de la montée du CA Gombertois en DHR. Top Player de Gfoot, il revient sur sa saison mais aussi sur son avenir. 

Bollo, vous avez été élu Top Players par vos pairs, quelle est votre première réaction ?

Je suis super content, ça prouve que le travail a payé. Je tiens à remercier mes coéquipiers, le coach.

Vous avez fait une saison pleine et le club aussi ?

On a mis de la détermination, de l'envie. Quand on met tous ces ingrédients on ne peut que réussir. On a réussi à relever la tête pour aller de l'avant. Ça a marché et on est super content. Cela faisait très longtemps que le club cherchait à monter, on y est arrivé. Le groupe était difficile, on s'était fixé un gros défi et on l'a accompli.

C'est dur d'être attendu quand on annonce ces ambitions ?

Tous les dimanches, il ne fallait pas passer au travers. Les équipes avaient envie de faire tomber Château-Gombert, certains jouaient un peu leur vie contre nous. C'était des beaux matchs à voir, des rencontres dures à jouer pour nous. Mais on a toujours su passer au-dessus des difficultés.

"Parfois les ballons ne viennent pas, quand on a un, il faut le mettre au fond. C'est une pression que j'aime"

Sur le plan personnel, vous avez franchi un cap ?

C'était la saison ou jamais et au final, je suis content de ce que j'ai fait.Je ne m'attendais pas à finir meilleur joueur de PHA. Je n'aurais pas misé une pièce sur moi en début de saison et le travail a payé tous les éléments étaient réunis pour que je réussisse et je l'ai fait. Les coachs étaient derrière moi et si j'en suis là, c'est grâce à eux. En me mettant devant, ils m'ont montré de la confiance et j'avais envie de leur rendre.

Il y a eu un déclic ?

L'élément déclencheur est la blessure de Sadek. Les coachs m'ont repositionné en attaque alors que je jouais plutôt sur un côté, parfois même latéral. J'ai commencé à marquer un ou deux buts, à prendre confiance. Je regardais le classement des buteurs, j'étais un peu plus égoïste. Quand je ne marquais pas, je n'étais pas content. Je n'avais jamais ressenti ça. Je pense que j'ai trouvé mon poste. Il faut caractère pour jouer attaquant. Parfois les ballons ne viennent pas, quand on a un, il faut le mettre au fond. C'est une pression que j'aime. C'est peut être pour moi le début d'une nouvelle carrière pour moi.

Quel sera votre avenir ? Serez-vous encore à Château-Gombert ?

Il est sûr et certain que je ne serai pas à Château-Gombert l'an prochain. J'ai beaucoup de propositions. La plus concrète vient d'Istres, un club avec lequel je suis en négociations et qui me tente. Mais on ne ferme la porte à personne, on est à l'écoute et on va prendre notre temps pour ne pas se tromper. Je n'ai pas envie de reproduire les mêmes erreurs qu'auparavant. J'ai envie de faire le meilleur choix pour réussir.

Nos derniers articles