Jeunes – Le nouveau projet du FCEH

Ancien coach des U19, Nicolas Scala prend du recul par rapport au terrain. Mais avec de nouvelles prérogatives, il veut donner une nouvelle dynamique au FC Etoile Huveaune.

Nicolas Scala, quelles vont être vos nouvelles fonctions au sein du club ?

Je deviens directeur sportif. Je vais m'occuper du fonctionnement général du club, faire le lien entre le club et les éducateurs. Je prends un peu de recul sur le terrain mais pour des fonctions importantes. S'occuper d'un club de 500 licenciés, c'est du boulot.

Quel est votre projet ?

On l'a présenté il y a dix jours aux éducateurs. Il y avait un projet qui datait de sept ans, au moment de la fusion et il fallait le réactualiser. On a des ambitions sur les trois prochaines saisons. On va insister sur la formation de nos éducateurs, les valeurs de notre club. On garde cet esprit familial, basé sur l'entraide, avec un aspect social. On se rend compte qu'il est important d'insister sur les jeunes pour que plus tard, nos équipes séniors soient composées en grande partie de joueurs formés au club. On aura des réunions pour parler terrain où il y aura un contenu pédagogique, des principes de jeu à travailler. Le fonctionnement va donc un peu changer, il va falloir que les éducateurs s'adaptent aussi. Mais je ne suis pas là pour leur taper sur les doigts mais justement les aider et faire le lien entre eux et les membres du bureau.

 

Nos derniers articles