Cette semaine, c'est le capitaine de la PHB d'Aubagne, Nicolas Reynier, qui nous offre sa sélection de Fadas sur Gfoot13. Depuis 20 ans au club, il a bâti une équipe de collègues, aussi talentueux sur qu'en dehors du terrain. En bon capitaine, le défenseur tenait "à féliciter tout le groupe, on a passé une très bonne saison, avec le staff et les joueurs, récompensée par cette montée".
Gardien de but
Julien Courteille : S'il était aussi bon à l'apéro qu'au football, il aurait été international. C'est un breton, qui se prend pour un corse. Mais il ne veut pas le dire.
Latéraux
Olivier Guidoni : S'il était aussi bon au ballon qu' à la troisième mi-temps, il serait en Ligue 1. Un vrai joueur de vestiaire et un excellent ami.
Mickael Champalaune : lui, c'est un vrai breton par contre. Il a la quarantaine, il n'a pas compris qu'il fallait mettre le ballon de côté et passer à autre chose.
Défenseurs centraux
Claude Correa : les pieds carrés mais un joueur solide sur l'homme et un meneur d'hommes.
Teddy Mougnangola : surnommé Papy. Toujours posé, calme, la force tranquille.
Yann Jean Dit Gautier : un numéro dix frustré. Il aurait dû jouer au milieu et il s'est retrouvé derrière. Du coup, il est plein de petits ponts, de roulettes, ça rend fou les coachs.
Milieux
Hugo Goncalves : comme Guidoni, s'il était aussi bon que ce qu'il parle sur le terrain, on le retrouverait en Premier League. C'est monsieur un carton par match.
Benjamin Parel : dit Parelinho. C'est un fou du Brésil Avec sa technique et son positionnement, c'est notre brésilien.
Nuno Da Costa : arrivé sur la pointe des pieds, et parti sur la grande porte.. Un travailleur acharné. La pépite d'Aubagne, aujourd'hui en pro, j'espère qu'il ira encore plus haut, il le mérite.
Thierry Batret : meneur de jeu et d'ambiance. Le number one de la troisième mi-temps. Il est plein de sketchs, de blagues. Au top dans un groupe.
Attaquants
Fabrice Apruzesse : j'ai joué avec lui lors de son premier passage à Aubagne, et j'ai retrouvé le même joueur. Une très bonne mentalité, habile devant la cage. Et il ne ménage pas ses efforts.
Remplaçants
Mathieu Blein : C'est un roc, tu peux aller à la guerre avec lui. En match ou à l'entrainement, y'a pas d'arrangements, il va au charbon.
Kevin Mira: dit Miracle. Il est toujours là où il faut, le renard des surfaces. Il met des buts, souvent favouilles, mais il les met. C'est toujours utile d'avoir un joueur comme ça.
Grégory Iborra : son emblématique patte gauche a débloqué pas mal de situations délicates.
Alex Berghout : le hollandais. C'est le sage du vestiaire. Il est plein de muscu, il a été embrigadé par Teddy Mougnangola. J'espère qu'il ne suivra pas son chemin (rires).
Brahim Zenafi : en espérant que la paternité lui a mis du plomb dans la tête (rires). Il a de grandes qualités, un très beau joueur à voir.