DHR - Sardi : "travailler dans la continuité"

Le SMUC a confié les rênes de son équipe première à Bruno Sardi. L'ancien coach d'Endoume est heureux de retrouver un banc de touche et entend poursuivre le travail effectué par son prédécesseur.

Bruno Sardi, comment se sont noués les contacts avec le SMUC ?

Le vendredi avant la finale de la Coupe de Provence, les dirigeants m'ont contacté et ça s'est fait dans la journée. Je ne pensais pas rempiler.

Pour quelles raisons ?

Quand on est coach, le téléphone ne sonne pas forcément et il y a beaucoup de paramètres qu'on ne maitrise pas. J'ai eu la chance d'avoir été appelé et j'en suis heureux. Le break de six mois a été suffisant, l'envie de reprendre était là.

"Les objectifs se préciseront au fil des matchs"

Quel état des lieux avez-vous fait ?

J'ai senti un groupe qui avait adhéré au projet de mon prédécesseur, Eddy Cardillo. J'ai senti un groupe sérieux. J'ai vu tous les joueurs un par un pour savoir qui restait, qui partait. On va essayer de travailler dans la continuité parce que l'équipe a fait une belle saison cette année.

Des objectifs ont été fixés ?

En football, l'objectif est toujours de gagner. Les dirigeants aimeraient un jour, monter en R1, mais ils n'en font pas une obsession. Les objectifs se préciseront au fil des matchs.

Crédit photo : la marseillaise

 

Nos derniers articles