PHB – Mokhtar : "j'ai quelques regrets"

Pour sa première saison en PHB, Simiane a joué les trouble-fêtes. Mais pour le coach, Sabri Mokhtar, son équipe est passée à côté de quelque chose.

Sabri Mokhtar, quel bilan tirez-vous de cette saison ?

A deux victoires près, on était dans le coup pour la montée. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait. On vient à peine de monter, l'objectif du président était le maintien. J'ai 80 % de l'équipe qui n'avait jamais joué en PHB. Moi qui ais l'expérience de la PHA, je me dit qu'on avait nos chances cette année. J'ai quelques regrets.

Qu'est-ce qu'il a manqué ?

J'ai beaucoup de joueurs qui sont partis en vacances durant la période de février à avril et ça m'a plombé la saison. J'ai fait beaucoup de nuls et on n'avait pas les armes pour se battre. C'est là qu'on a perdu beaucoup de points.

"Donc dans l'ensemble, on a bien fait les choses"

Il ne se sont pas rendu compte qu'il y avait un coup à faire ?

Je ne sais pas. Mais quand on regarde le classement à la trêve, on est à deux points du deuxième. En coupe, on est allé en huitième de finale, en perdant contre Arles. La réserve a eu des problèmes d'effectif, il a fallu que je la renforce pour la sauver. Donc dans l'ensemble, on a bien fait les choses.

L'an prochain, vous viserez la montée ?

Personnellement oui. Mais l'objectif du club est le maintien. Le président m'expliquait que ce n'était pas la peine de faire monter l'équipe en PHA ou DHR si en jeunes, toutes nos équipes sont en honneur. Il y aurait un manque de cohérence.

 

Nos derniers articles