Saimy, comment évaluez-vous votre saison ?
Elle est très mitigée. J'ai fait une bonne préparation et un bon début de championnat. J'ai ensuite connu une petite blessure puis un problème personnel en décembre qui a cassé ma saison. Je n'ai pas eu le rendement que j'espérais.
Vous êtes un peu revanchard ?
Oui. Après les problèmes connus cette saison, j'ai envie de prouver que je vaux mieux que ça.
Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre le Sporting ?
Le club a un gros projet, veut grandir, si je peux aider… J'en avais marre des déplacements, j'ai une petite fille, j'avis envie d'en profiter.Je suis ami avec le président et l'entraineur. Je savais très bien qu'à un moment donné, je jouerais là-bas. C'est le moment.
L'adaptation ne devrait pas être difficile ?
Je suis de la Ciotat, donc je connais beaucoup de monde. Il n'y aura pas de problème pour ça.
"J'aime bien jouer au ballon et je pense que je ne me suis pas trompé en venant ici".
Que pensez-vous apporter ?
Mon expérience. Il y a pas mal de jeunes, je peux être là pour les encadrer. Dans le jeu, je vais jouer avec mes qualités, être efficace dans la dernière passe.
Ça ne vous a pas fait peur de redescendre en PHA ?
Je ne réalise pas trop pour le moment. Quand je vais commencer à jouer, ça va me faire un petit peu bizarre. Je n'ai jamais joué à ce niveau. Mais c'est un choix personnel.
Qu'attendez-vous de cette saison ?
Mon objectif est de faire monter le club, tout en gardant les valeurs du coach, ces principes de jeu. J'aime bien jouer au ballon et je pense que je ne me suis pas trompé en venant ici.