Septième cette saison, la formation d'Omar Ouaret affiche ses intentions pour la saison prochaine. Avec un mercato de premier choix, le FC Septèmes vise le haut du tableau.
Omar Ouaret, comment évaluez-vous la saison de votre équipe ?
Nous avons repris l'équipe en cours avec mon adjoint, M. Harcheche. S'il a fallu reconstruire, finalement, nous n'étions pas loin. Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait du potentiel dans ce groupe.
Qu'a-t-il manqué pour pouvoir jouer la montée ?
Je dirais qu'il nous a manqué de profondeur d'effectif. Dans les matchs cruciaux comme celui des Minots du Panier, j'avais six absents et les joueurs ont ensuite un peu lâché. C'est dommage parce qu'on avait battu le leader.
"On avait un gros manque sur le plan offensif"
Quelles seront vos ambitions pour la saison prochaine ?
Elles seront beaucoup plus importantes que la saison dernière. Nous avons pris huit joueurs d'un bon niveau pour pouvoir jouer la montée en PHA. On avait un gros manque sur le plan offensif. On se procurait des occasions, mais on ne marquait pas. C'est pour ça qu'on s'est renforcé dans ce secteur.
Que pensez-vous du niveau de la PHB ?
Les équipes de têtes jouent au ballon. Quand on regarde la deuxième partie de tableau, c'est plus physique. C'est contre ces équipes-là qu'on a perdu des points. Plus le match avance et moins ça joue en faveur des équipes qui essayent de faire du jeu. C'est pour ça qu'on a pris des joueurs capables de faire la différence devant le but. SI on arrive à marquer rapidement, on pourra avoir plus d'emprise sur le jeu.