Quel bilan faites-vous après quelques mois à la tête de l’Etoile du Sud ?
Franck Gneppo et moi avons repris l'équipe en mars. Le président Moussa Hamimed nous a confié l'équipe avec pour ambition de créer une nouvelle dynamique et d'accrocher le Top 3. Le bilan est trop mitigé car je pense très honnêtement que, même en étant arrivé à 9 matches du terme de la saison, nous aurions pu et dû avoir de meilleurs résultats. La qualité individuelle était bien présente, mais collectivement ce fut plus difficile pour nous, car les joueurs ont connu 3 entraîneurs durant la saison. Nous avons vu de bonnes choses et c'est certain que l'Etoile du Sud avait le potentiel pour se hisser en haut du classement.
Est-ce difficile de mettre en place ses idées lorsque l’on arrive en cours de saison ?
Nous sommes arrivés avec une vision, des idées différentes des précédents coachs et faire adhérer les joueurs à une nouvelle méthodologie n'a pas été évident. Franck et moi sommes de jeunes entraineurs qui débutons dans le monde des séniors mais l'expérience que nous avons acquise auprès des coachs côtoyés en tant que joueurs nous a permis de bien analyser le niveau de la PHA. Ces quelques mois déroulés nous ont permis de mettre en place notre mode de fonctionnement et faire passer des messages sur ce que nous attendions des joueurs. Nous avons gagné du temps sur la préparation de la saison à venir.
"Prêt et en ordre de marche pour la reprise"
Qu’attendez vous de la saison prochaine et quelles vont être les ambitions du club ?
La saison prochaine, les ambitions seront d'être en haut du classement et voir si nous pouvons viser l'accession. Nous avons toujours été des compétiteurs et des gagneurs dans l'âme en tant que joueurs avec Franck et nous resterons les mêmes en tant qu'entraineurs. Quand nous attaquons une compétition, c'est pour essayer de la gagner et c'est le message que nous ferons passer aux joueurs . De plus, le président et l'encadrement du club sont des personnes qui n'ont jamais rien lâché depuis qu'ils ont créé le club et eux aussi voudront jouer le haut du tableau Nous ferons le maximum pour ne pas les décevoir. En tout cas, ils ne seront pas déçus de notre investissement. Nous serons à 200% !
Y a-t-il eu des mouvements concernant votre équipe ?
En accord avec la direction du club et après avoir fait part de notre analyse et des besoins de l'équipe à certains postes, il y aura un remaniement, des départs qui seront compensés et un bon noyau restera. Il y aura cette saison un atout jeunesse avec des recrues au potentiel très intéressant et nous les encadrerons par quelques joueurs d'expérience, confirmés, qui seront indispensables pour cette division .L Etoile du Sud sera prête et en ordre de marche pour la reprise .