Menerur de jeu du FC Rousset, Nacim Abdelali prend les rênes de l'équipe fanion la saison prochaine. Le nouveau coach roussetain ne cache pas ses ambitions pour la saison prochaine.
Nacim Abdelali, le passage de joueur à entraineur a été rapide. Cela n'a pas été trop compliqué ?
Non car un mois et demi avant la fin de la saison, c'est moi qui dirigeait les entrainements. Je n'ai pas trouvé ça difficile. Je connais bien le groupe, il y a de la qualité. Tout le monde a joué le jeu et je ne me fais pas plus de soucis que ça.
Cela ne vous a pas fait bizarre au début de passer de coéquipiers à coach ?
J'ai senti les joueurs réceptifs à mon discours. Au départ, je pensais qu'effectivement, cela pourrait être un peu bizarre mais finalement non. Je n'ai pas eu le moindre problème.
Qu'allez-vous essayer de mettre en place ?
Rousset essaye de se structurer toutes les catégories. Pour la DHR, on espère faire au mieux, et pourquoi pas viser la DH. Nos objectifs seront la montée dès l'année prochaine.
"On va travailler en collaboration avec la PHB"
Vous n'en étiez pas loin cette saison. Le parcours en Coupe de France a pesé ?
On sait que si on n'a pas un groupe élargi, avec les cartons et les blessures, c'est dur de mener plusieurs compétitions de front. Il faut bien démarré le championnat. Cette année, le manque d'effectif nous a coûté cher.
A partir de ce constat, vous avez étoffé votre effectif ?
On a conscience qu'on a un groupe de qualité, donc je ne vois pas pourquoi je changerais tout. L'objectif est de rajeunir un peu l'effectif. On va travailler en collaboration avec la PHB. J'irais piocher les éléments intéressants en dessous pour palier à ce qui nous a manqué la saison dernière. Ça ne sert à rien de chercher ailleurs ce qu'on peut trouver chez nous. On fait avec nos moyens, on ne peut pas non plus recruter à tout va. On va réfléchir, on se laisse jusqu'à la mi-juillet pour clore cet effectif.