Le latéral droit, Régis Jean Joseph quitte l'AS Gémenos pour l'ES Saint-Zacharie. Pour Gfoot, il nous explique son choix.
Régis Jean Joseph, pourquoi quitter l'AS Gémenos ?
Gémenos monte en National 3 et l'équipe jouerait le samedi. Mon fils passe en U9 et jouera à ce moment-là. J'arrive à un âge où je me dis que la famille passe avant tout. Je privilégie le bonheur de mon fils. Puis Gérard Fiaschetti m'a contacté. Avec Saint-Zacharie, on jouera le dimanche, je n'ai pas hésité. Il a fallu faire un choix mais ça me fait quelque chose de quitter Gémenos.
Vous partez quand le club est au plus haut ?
Cela faisait huit ans que j'étais au club. J'ai connu toutes les montées depuis la PHA. J'ai fait une finale de Coupe de Provence. Je pars quand Gémenos atteint le niveau national, c'est un peu frustrant mais c'est un choix de vie.
"Apporter mon expérience"
Vous étiez éducateur au club, vous continuez quand même ?
Non, je vais m'occuper de mon petit garçon. Mais il est prévu que je reprenne ce rôle un peu plus tard. On en a discuté avec le président. Il m'a dit que je faisais parti de la famille de Gémenos et que la porte serait toujours ouverte. Plus tard, j'y reviendrais, c'est sûr.
Quelles vont être tes ambitions la saison prochaine ?
Le club est entrain de bâtir une équipe solide. J'ai envie de jouer le haut de tableau et pourquoi pas gagner la Coupe du Var. Le club a fait une demi-finale cette année. A 30 ans, je vais essayer d'apporter mon expérience, un petit plus. Ça va vraiment être intéressant.