A 48h du premier rendez-vous face à Paulhan Pezenas, l'entraineur adjoint de Marignane Gignac, Fabrice Hurat fait le point sur la préparateur des Aviateurs.
Fabrice Huart, comment s'est passé la préparation ?
On a fait 6 matchs amicaux qui se sont soldés par 4 nuls et 2 victoires.Il y a eu des hauts et des bas. On a parfois marqué de discipline, de rigueur. Ces derniers temps, nous avons remobilisé les troupes pour avoir un bloc équipe cohérent en vue du championnat. Les joueurs ont été réceptifs, nous sommes dans de bonnes dispositions pour démarrer.
Les recrues se sont rapidement fondues dans le groupe ?
Oui, les garçons que nous avons conservé les ont accuellis de belle manière. Nous avons recruté des joueurs issus de la région, certains étaient déjà passés par le club. L'intégration s'est donc faite facilement.
"Terminer le plus haut possible"
Quels objectifs vous êtes vous fixés cette saison ?
On va essayer de terminer le plus haut possible dans ce championnat qui est tous les ans de plus en plus difficile. Tout le monde peut battre tout le battre, il faudra faire preuve de régularité. C'est ce qui nous a manqué ces dernières années. On a parfois fait un bon début ou une bonne fin, mais on a manqué de cohérence dans les résultats.
Faire un bon début est tout de même important...
Ce n'est pas un gage de réussite pour la fin de saison mais c'est sûr que c'est meiux de bien débuter pour la confiance. Ça permet de bonifier la préparation. La préparation a été difficile pour les joueurs, donc débuter par une victoire les récompenserait. Je n'aime pas dire que gagner le premier match est important car cela met une pression qui est inutile car à l'issue de cette rencontre, il en restera encore 29.