Samedi, la saison de N3 donne les 3 coups. Le nouvel arrivant, Samy Tourtour fait les contours de la préparation endoumoise.
Samy Tourtour, comment s'est déroulée la préparation ?
On a bien travaillé physiquement, on apprend tous à ce connaitre. On arrive à rigoler et à travailler en même temps. Je pense que la mayonnaise va vite prendre. Pour l'instant, ça se passe bien.
Les matchs amicaux vous ont permis de trouver des automatismes ?
Oui, on a fait de bonnes choses. On a pu voir nos qualités et nos défauts. Ça nous permet de travailler dessus afin d'être prêt samedi.
Votre coach a des principes de jeu assez marqués, vous sentez que vous répondez à ses demandes ?
Oui, il nous demande de jouer, c'est vraiment un de ces principes forts. On travaille dans ce sens à l'entrainement. En match, on essaye de reproduire ce qu'il nous demande. On verra samedi si on est prêt contre Saint-Jean Beaulieu. On joue à domicile, c'est un avantage. On est motivé pour bien débuter.
Quelles sont les ambitions d'Endoume pour cette saison ?
On ne peut pas trop affirmer des choses encore. Il y a des équipes qui étaient dans le groupe de DH l'an dernier, celles-là, on les connait. Pour le reste, on va attendre quelques rencontres pour voir si des équipes se détachent ou pas. Il y a les équipes corses, on sait que c'est difficile d'aller jouer là-bas, donc on verra.