Auteur d'un début de saison de rêve, le FC Marignane Gignac veut poursuivre sa bonne série face à Nice. Le milieu de terrain Gaétan Théréau se confie.
Gaétan, comment expliquez-vous ce bon début de saison ?
On est bien, on est en confiance. On s'améliore à chaque sortie. Le groupe a de l'expérience, beaucoup de joueurs ont plus de 100 matchs en CFA. On sait ce qu'il faut faire et ne pas faire. Le calendrier, sans manquer de respect aux équipes était assez favorable, même si on a joué une belle équipe de Hyères. On a eu de longs déplacements mais nous sommes partie la veille, et ça a vraiment fait la différence. Il y a peut être eu aussi une prise de conscience de la part du groupe. On a un groupe très homogène et une certaine émulation.
Quel est le risque pour que cette situation s'enraye ?
De faire moins les efforts, de penser qu'on est déjà arrivé. Mais on a l'expérience des autres saisons où à chaque fois qu'on faisait une série, on s'endormait un peu. Je pense qu'on a retenu les leçons.
"Le président nous a demandé de jouer les premiers rôles"
Comment voyez-vous cette rencontre contre l'OGC Nice ?
C'est une réserve pro mais elle nous réussit plutôt bien. Mais on sait très bien que ça va vite, c'est jeune, ça joue bien au ballon. On sait ce qu'il faut faire pour remporter les 3 points.
Vous sentez un changement au sein du club ?
Cela fait deux ans que le club a fusionné. Le président nous a demandé de jouer les premiers rôles car il était déçu des résultats de la saison dernière. Je pense qu'il y a eu une prise de conscience. Le discours du début de saison a été cohérent et je pense bien reçu par tout le groupe.
Jérôme Olivari