C'est un déplacement périlleux que vont connaitre les Endoumois près de la frontière espagnole. Mais les hommes de Grégory Poirier ont les armes pour s'imposer.
Comment allez-vous aborder cette rencontre à Albères Argelès ?
On sait qu'on va jouer dans un contexte particulier, très tôt dans la journée. Il y aura beaucoup de contraintes au niveau du déplacement. On va jouer sur un terrain difficile. Il faut prendre en compte tous ces paramètres.
Vous avez des infos sur cette formation ?
J'en prends. En championnat, c'est une équipe qui gagne quasiment tous ces matchs à domicile. On ne se retrouve pas au 7e tour de coupe par hasard. Elle a sorti de belles équipes, Béziers et une National 2. On sait que ce sera difficile. Nous aussi n'avons pas eu des tours faciles, comme contre l'UGA au tour précédent. Contre Aubagne, ça aurait pu pencher de l'autre coté. On sait qu'il y aura une ambiance de village, avec beaucoup de monde autour. Ça va être une épreuve, c'est ce qui fait le charme de la coupe de France.
Votre équipe a fait preuve de caractère, en gagant deux fois dans le temps additionnel. Ce sont des valeurs qui peuvent être utiles en coupe...
Oui. Mais un coach se doit d'être toujours vigilant, même si cet état d'esprit fait notre force en ce moment. Cela peut être un paramètre important car c'est ce qui nous récompense en ce moment. Mais mon équipe a d'autres qualités.
Justement, êtes vous satisfait du jeu produit ou attendez-vous plus de vos joueurs ?
En tant que coach exigeant, on attend toujours mieux, notamment dans la maîtrise sur certaines séquences. Ces derniers temps, on a eu une météo particulière, qui n'a pas favorisé le jeu, même si, contre Cannes, je trouve qu'on a produit notre meilleure prestation de la saison. On sait d'où on vient, l'effectif a beaucoup changé, donc on ne peut pas trop en demander non plus. Je suis content de mon groupe, il travaille bien, il faut poursuivre sur cette voie.