Samir, comment allez-vous aborder ce match contre Sète ?
Il faut qu'on joue comme on le fait depuis le début du championnat, sans se laisser sentir pousser des ailes par rapport à notre classement. Il faut être sérieux, avoir toujours autant envie. Il y a toujours le risque de se laisser griser, mais par rapport à ce qu'on fait à l'entrainement, je ne pense pas que ça nous arrive. Le match de Grasse n'a pas été une piqûre de rappel, mais un gros coup de marteau. Cela a remis les pendules à l'heure et a été un très bon avertissement. A Toulon, on n'a beaucoup eu le ballon, on a vu les stats en fin de match mais on est reparti avec la victoire, comme quoi, ça ne veut pas dire grand chose d'avoir la possession ou non.
Que savez-vous de votre adversaire ?
Je l'ai déjà rencontré par le passé. On sait que la rencontre contre Sète sera compliquée car c'est la meilleure défense du championnat et possède des joueurs capables de faire la différence à tout moment. On connait le caractère de ce club. Il va falloir se bouger si on veut les bouger.
Vous êtes revenu cette année. Comment expliquez-vous ces bons résultats ? Qu'y-a-t-il de changé ?
C'est un ensemble. Avec la fusion, le club a pris une autre dimension, surtout au niveau des jeunes. Le club est en train de se créer une vraie identité, et on le ressent au quotidien. Les ambitions et l'envie de réussir sont là. En séniors, cela s'est encore plus structuré. Le recrutement a été excellent. Cela fait quatre ans que le groupe travaille ensemble. Les joueurs qui sont venus ont apporté quelque chose, ce qu'il nous manquait. Ce sont des petites choses qui font que ça marche.