Avant d'affronter le Gazelec en coupe de France, l'AS Gémenos de Nicolas DUmortier a signé une belle victoire à Ile Rousse.
" Le match à Ile Rousse dans un contexte délicat, juste après une défaite à domicile, contre un adversaire en bas de classement en championnat avec une seule victoire, et juste avant un 64eme de coupe de France. On s'est basé plus que jamais sur une ossature expérimentée et mentalement solide pour aller chercher une victoire en tentant de retrouver la solidité qui faisait notre force depuis deuxmois et qui nous avait manqué le week-end dernier.
Nous marquons plutôt rapidement et contrôlons la première mi-temps à tel point qu'un joueur adverse prend un rouge pour tacle (très) en retard. Puis, il y a une petite baisse de régime dûe à de la suffisance au retour des vestiaires, ils ont les occasions pour égaliser mais on met lecdeuxième but et le match est plié. C'est une belle victoire, malgré un Ile Rousse faible, qui nous permet de préparer le match de coupe sereinement. On s'y sait attendu, étant donné que nous sommes les derniers survivants de la région. Le challenge est magnifique et on a hâte de pouvoir nous mesurer à une équipe professionnelle. Ça sera la première fois que Gemenos rencontrera une équipe pro, le club grandit et ce n'est pas fini !"