DE QUEL BOIS JE ME CHAUFFE ?

Dans cette période de crise énergétique la meilleure alternative au gaz, au fioul ou à l'électricité c'est le BOIS et à courthezon il y a un bois précieux qui faut parfois mettre en valeur et ne pas sous-estimer en effet il a fallu un nombre incalculable de discussions sur le football pour découvrir chaque essence de BOIS cachée sous son écorce.

Avec Hervé BOIS le village de Courthezon aurait pu avoir un ébéniste, un menuisier, un raboteur mais non, ils ont obtenu un coach de foot qui n'est pas connu mais reconnu par "les gens du foot ". Souvent avec des équipes en BOIS, Hervé a toujours tiré la sève de ses différentes équipes avec de très bons résultats. Il y a quelques saisons, Hervé a réussi à monter sportivement en ligue avec ses joueurs mais une erreur administrative du club ne lui avait pas permis de fêter la montée et revenir avec la gueule de BOIS.

Pendant que les mauvais couteaux coupent les doigts et laissent le Bois, la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en BOIS

Un jour je disais à un jeune joueur qu'Hervé était un bon coach et le joueur en question m'a dit : 

" Si il est si bon, pourquoi il n'entraîne que l'équipe réserve ?

Ma réponse :

Tu vois l'arbre qui est là bas ? 

"C'est un chêne ! Avant de devenir un chêne, c'était un gland alors toi si tu continues peut-être qu'un jour tu deviendras un chêne parce qu'aujourdhui je peux te dire que tu es un gland !"

Gfoot tenait à travers Herve BOIS mettre en valeur tous les entraineurs non médiatisés qui font un travail considérable avec un investissement de chaque instant pour leur club.

Nos derniers articles