Bravo à nos derniers représentants de notre district mais une fois de plus, il n'y aura pas de clubs du grand Vaucluse qui passera à la TV!
En effet depuis le parcours en coupe de France du SCO d'Orange (DH) en 1997 qui avait réussi l'exploit d'éliminer une Ligue 2; force est de constater qu'il n'y a plus grand-chose dans notre territoire en coupe de France.
Il est temps que les acteurs du football se réunissent pour essayer de travailler ensemble dans un intérêt commun pour voir du football dans notre département.
Dans les bureaux du district grand Vaucluse on parle beaucoup plus de commissions d'arbitres, de discipline, de politique que de football et cela commence à bien faire.
En effet, pour moi, les acteurs les plus importants dans notre district doivent être les hommes de terrains comme par exemple Johnathan jager, Phillippe Lefevre ou Mounir Bensallah et non pas les membres de telles ou telles commissions. On doit remettre le football au centre et donner plus de respect et de pouvoir aux hommes de terrains.
Nous avons la chance d'avoir des U17 nationaux (Vedene-Le Pontet) et nous avons l'obligation de soutenir cette équipe qui devrait logiquement fournir des joueurs pour les clubs vauclusiens dans un futur proche néanmoins cela ne suffit pas, il faut se mettre autour d'une table et bosser ensemble car il y a urgence pour notre football local.
Cet article ne se veut aucunement celui d'un donneur de leçons ou de grandes vérités. Au football personne ne détient la vérité je souhaite juste ouvrir le débat et essayer de comprendre pourquoi le football vauclusien n'y arrive pas. Nous devrions faire beaucoup mieux et que la remise en question n'est pas une tare mais bien une force qui doit faire avancer notre football vauclusien.