DHR(A) - Le bilan de la 16e journée

Les équipes du haut de tableau s'imposent, la lutte pour le maintien s'annonce toujours plus âpre. C'est le bilan de cette 16e journée de championnat. 

L'AC Arles continue sur son rythme effreiné. Le leader de cette poule A n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge Sainte-Tulle (4-1). Derrière, dans le choc de la journée, le FC Istres a arraché la victoire face au SMUC sur le plus petit des scores (1-0). Désormais, l'écart entre ces deux équipes se creuse avec les poursuivants. Car l'AS Monaco a été accroché par Berre (0-0). Les hommes de Max Valentin prennent deux points précieux, à l'extérieur, en vu du maintien. Mais la plus belle affaire dans la lutte pour ne pas descendre est à mettre à l'actif de l'ES Fos. Dans ce derby de la Cote Bleue, les Fosséens se sont imposés sur la pelouse de l'Olympique Rovenain (2-3). 

Rousset enchaine 

Dans l'autre rencontre entre formations des Bouches-du-Rhône, Le FC Rousset a mis fin à la série de deux victoires de l'ES la Ciotat et s'impose deux à zéro, comme au match aller. L'AS Gardanne et le FA Val Durance n'ont pas réussi à se départager (0-0). Les partenaires de Fethi Hachem conservent une confortable septième place. Enfin, Mouans-Sartoux reste en queue de peloton après sa défaite sur la pelouse l'AS Cagnes le Cros, au terme d'une rencontre spectaculaire (4-3). 

Nos derniers articles