Le football français vient de connaître une semaine noire. Deux joueurs, l'un légendaire, l'autre anonyme, ont perdu la vie. Et pourtant c'est tout le monde du football qui est touché par ces deux disparitions. Il y a une semaine, suite à un contact anodin sur le terrain, Emile, gardien de but de dix ans, perdait la vie. Comment ne pas être touché par le décès d'un petit bonhomme qui était venu passer une après-midi avec ses amis. Comme chaque week-end depuis plusieurs années. La vie bascule sur un rien. Et elle est souvent injuste.
Quasiment une semaine plus tard, c'est une légende du football français qui vient de disparaître. Premier ballon d'or français en 1958, Raymond Kopa a été la première icône du football hexagonal. Grand joueur du Stade de Reims, puis du Real Madrid, il a fait vibrer toute une génération de supporters. Meilleur joueur du Mondial 58, il a marqué de son empreinte le sport tricolore.
Aussi opposées qu'elles soient, ces deux disparitions lient cependant les amoureux du football. Destin tragique ou carrière indélibile, l'émotion est aussi grande. Hommage à ces deux joueurs qui chacun à leurs manières, marquent nos esprits.