Pour sa première en match officiel, Nordine Benradouane n'aurait pas pu rêver pire. Mais le nouvel entraineur de Rognac entend bien faire bouger les lignes pour permettre au club de s'en sortir.
Une redistribution des cartes
Monsieur Benradouane, quel constat faites-vous depuis votre prise de fonction ?
J'ai pris en main l'équipe début février. Mon capitaine se blesse, j'apprends entre temps que son compère du milieu a pris sept matchs de suspension. Puis un défenseur, le poulain de l'ancien coach décide d'arrêter. Ça me fait trois titulaires en moins et je ne peux pas recruter. On a profité de la trêve pour faire des matchs amicaux pour essayer de trouver le meilleur système
Comment-avez vous trouvé les joueurs ?
Je les ai trouvés affectés, ils ont envie de s'en sortir. Ils m'ont dit qu'ils voulaient une redistribution des cartes. J'ai mis tout le monde d'accord, tout le monde est sélectionnable. Contre la DHR de Marignane, j'ai vu une équipe en progression, malheureusement, on n'a pas confirmé en championnat contre Salon.
Comment expliquez-vous cette défaite ?
On prend des buts sur des erreurs individuelles, on s'effondre en seconde période alors qu'on était à égalité à la pause (2-2). Il faut qu'on prenne conscience de la situation. On ne sait pas combien d'équipes vont descendre. Certains disent une, d'autre aucune. Moi je table sur deux. On a un gros match contre un concurrent direct dès dimanche. Je suis confiant. Individuellement, nous avons de très bons joueurs. Il faut souder le groupe, que les joueurs s'encouragent.
"Un gros manque de confiance"
Y a-t-il un manque de confiance ?
Oui je le ressens. Dimanche, on a quatre occasions énormes, avec de la confiance, ça finit au fond. On fait des erreurs de poussins. Dans la tête, quand ça ne va pas, ça tourne en votre défaveur. Je préfère dire les choses en face aux joueurs, comme ça quand ils font une erreur, je sais qu'ils ne la referont plus, c'est pour leur bien. Là on repart de zéro, on va mettre les bouchées doubles pour prendre les quatre points contre Bonneveine qui sont impératifs.
Le fait de jouer un concurrent direct est à double tranchant…
C'est clair qu'en cas de victoire, ça nous donne un coup de fouet énorme. On reçoit ensuite tous nos concurrents directs. Il faut faire le plein à domicile. Malheureusement, je peux donner toutes les consignes, après ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Cette semaine, je vais intégrer des joueurs de la réserve pour créer de la concurrence car certains sont dans un fauteuil.
Il y a besoin d'un électrochoc ?
C'est ça. Mon capitaine, Nassim Rahmani a 40 ans et qu'il est meilleur que tout le monde. Il peut encore jouer longtemps. Les autres doivent s'en inspirer. Je fais confiance à tout le monde. Il faut que chacun prenne ses responsabilités.
J.O