DHR – Martigues, une transition en douceur

Depuis la nomination de Fred Cravero à la tête de l'équipe fanion, Henri-Claude Ferblantier a repris le poste qui a été le sien pendant deux saisons avec la réserve. De quoi faciliter l'adaptation de chacun.

Henri-Claude, comment allez vous aborder cette rencontre au 1er Canton ?

On ne va pas se mettre de pression supplémentaire parce qu'on rencontre une des équipes de tête. On sait que ce sera difficile. A l'aller, nous avions perdu. L'objectif va être de prendre un maximum de points pour se sauver le plus rapidement possible. On va essayer de mettre en place une stratégie pour contrer notre adversaire et prendre des points à l'extérieur.

Votre première contre Consolat a été une réussite (1-0)…

Commencer par une victoire est bien pour tout le monde. Comme je l'ai dit aux joueurs, ils reste dix matchs, il faut rester concentrer sur notre objectif. Tactiquement, les joueurs ont été à l'écoute, ils ont fait ce qu'il fallait. Même si j'ai repris l'équipe, le travail avant avait été bien fait.

"Ce groupe a pris de l'expérience"

Ce n'est pas difficile de prendre une équipe en cours de saison ?

Ce n'est jamais évident bien sûr mais c'est un groupe que je connais très bien, que j'ai eu pendant deux ans. Les joueurs je les connais, eux me connaissent. On a pu entrer rapidement dans le vif du sujet. Il n'y a pas de temps d'adaptation. C'est une transition qui s'est faite plus facilement.

Justement, qu'est–ce qui a changé en deux ans ?

Ce groupe a pris de l'expérience. Je sens des joueurs plus murs. Ils avaient peut être besoin de ces deux ans d'adaptation au niveau sénior. Collectivement, il y a plus d'automatismes. On a progressé dans tous les domaines.

Photo : club

Nos derniers articles