Depuis la démission surprise du duo Samoun/Falzon vendredi, Endoume s'est lancé à la quête d'un entraineur. Si Daniel Barbarisi a assuré l'intérim contre Fréjus, il ne compte pas s'éterniser sur le banc et préfère laisser la place à quelqu'un dont c'est le métier.
Daniel, comment analysez-vous la défaite face à la réserve de Fréjus ?
Le fait qu'il n'y ait plus d'entraineur a peut être un peu perturbé les joueurs mais ce n'est pas la raison principale de la défaite. Les joueurs étaient préparés, concentrés. Mais dimanche, ce ne sont pas les deuxièmes contre les derniers que j'ai vus sur le terrain. Fréjus avait de très bons joueurs de ballon. Mais on a manqué d'efficacité, on loupe trois face à face. Mais comme d'habitude, quand tu ne marques pas, l'adversaire prend confiance. On prend encore un but sur un cadeau. On veut relancer, on donne le ballon à l'adversaire. A chaque erreur qu'on fait, on la paye cash. Il nous manquait une pièce maitresse devant, Hammoud. Mais bon, on aurait dû tuer le match. C'est un gros coup d'arrêt.
Le fait de prendre l'équipe au pied levé n'a pas dû être évident…
C'est clair qu'il nous faut un coach. On a fait ce qu'on a pu mais je ne suis pas un entraineur, ça ne s'improvise pas du jour au lendemain. Je connais les joueurs, je suis un meneur d'hommes mais je ne maîtrise pas tout. Les joueurs ont besoin d'un référent sur le banc. Mais ce n'est pas ce qui a fait perdre le match. Quand tu ne met pas au fond…tu peux avoir qui tu veux sur le banc, ça ne changera pas le score.
15 jours pour trouver un coach
Il y a urgence donc pour trouver un entraineur ?
On a eu un coup d'arrêt, on a quinze jours pour rebondir et retrouver un entraineur. Il y a entre temps la Coupe de Provence mais ce sera la réserve qui jouera. On va essayer de trouver un coach pour préparer le match à Saint-Jean Beaulieu qui sera encore difficile.
Vous avez déjà quelques pistes ?
Les pistes, tout le monde les connais. J'ai rencontré Bernard Rodriguez, ça s'est bien passé mais on ne s'est pas mis d'accord sur des petits détails. La porte est encore entrouverte mais je ne pense pas que ça va se faire.
Ce sera quelqu'un qui connaît la maison ?
Ce serait bien Mais ce n'est pas une obligation. On réfléchit, on prospecte.
J.O